“Le Numérique dans tous ses états” – Séminaire le 14 mai 2018

Patrick Debouvry, Président de l’association Travail Entraide avec son dispositif INSERNAUTES de formation aux métiers du numérique,
Eric Bareille, Président de la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart, Francis Chouat, Président de l’agglomération Grand Paris Sud, et Michel Bisson, Président délégué de l’agglomération Grand Paris Sud et Maire de Lieusaint ont accueilli beaucoup de monde au Théatre-Sénart ce lundi 14 mai 2018 de 16 heures à 20 heures pour participer au séminaire numérique.

Placé sous le patronage de Monsieur Mounir Mahjoubi, Ce séminaire  vise a réuni les acteurs économiques du territoire (TPE, PME, représentants institutionnels) pour renforcer la dynamique territoriale en faveur du développement et de la promotion des initiatives liées à la nouvelle économie du numérique. C’était l’occasion de partager les expériences et les attentes de chacun et de profiter de la vision d’experts du numérique et d’élus territoriaux. Les questions de l’emploi, de la formation, du développement économique, de la transformation des métiers et de l’inclusion numérique ont été au centre des débats.

 L’occasion a ainsi donné au Cluster Resonance de présenter son activité au cours d’un mini-conférence et de participer à un étable ronde sur le thème de l’impact du numérique sur les métiers de demain.

Près de 200 personnes, institutionnels, entrepreneurs ou encore étudiants, ont pris part à cette première édition qui sonne comme une réussite.